Historique de l'entreprise

L'entreprise a été fondé en 1975 par M. Valmond Grégoire, très connu dans la région pour la qualité de ses déclarations d'impôt. Auparavant comptable dans les mines d'amiante, ensuite dans un concessionnaire automobile, M.Grégoire démarre à son compte le service de préparation de déclarations d'impôt.

En 1984, M. Grégoire fonde ensuite sa société sous la raison sociale "Services V.Grégoire Inc". La clientèle en terme de déclarations des particuliers se chiffre à environ 900 déclarations. Son fils François se joint à la société en 1987 et s'occupe de l'informatisation des processus. Celui-ci devient actionnaire principal en 1997 et continue le développement de la clientèle par sa rigueur professionnelle.

En 1999 l'entreprise familiale grandit toujours et la base de données de 1999 indique que la clientèle se chiffre à 2000 clients dans son département d'impôt pour particuliers. En 2013, la société a produit plus de 3000 déclarations fiscales. Au fur et à mesure des années, quelques employés se joignent à l'équipe qui est maintenant constituée de 3 techniciennes et 2 comptables à temps plein avec en plus du personnel surnuméraire.

L'explosion de la popularité de la société fait en sorte que François décide d'intégrer Christiane Fontaine CPA,CA aux opérations pour palier à la demande des besoins de ses clients. Une nouvelle société est donc créée et "Services V.Grégoire inc" devient "Grégoire Fontaine inc, Cabinet comptables". Forte d'une expérience de 27 ans en tant que contrôleur pour diverses sociétés importantes, madame Fontaine poursuivra les mêmes objectifs que ceux poursuivis par l'équipe de Services V.Grégoire soit celle de la satisfaction de la clientèle et l'atteinte de leurs objectifs personnels.

Avec l'énergie de 5 employés a temps plein en plus du personnel occasionnel, l'expertise de Grégoire Fontaine Inc saura rencontrer les exigences les plus élevées de ses clients et les aider à réaliser leurs objectifs particuliers.